Oui.

C'était il y a exactement deux mois. Le 15 juillet 2016, deux ans jour pour jour après notre rencontre, j'ai dit oui. Allez, on se marie! Chiche, on reste ensemble pour la vie.

Il m'a bien eue. En pleine randonnée dans la pampa italienne, le moins qu'on puisse dire c'est que je ne m'attendais pas à le voir sortir une bague de sa poche. Mais c'est bien ce qu'il a fait pendant qu'on reprenait notre souffle après une longe marche, avec la mer et la montagne en toile de fond. Il ne s'est pas mis à genoux et je n'ai pas pleuré. C'était spectaculaire et  simple et à la fois. C'est drôle, d'une certaine façon j'avais toujours cru que si je me mariais, ce serait moi qui ferais la demande.

Deux ans, c'est beaucoup et c'est rien du tout. Un an à distance, à faire la navette entre Prague et Stockholm un week-end sur deux. Et un an de vie commune, à l'épreuve de nos différences culturelles et individuelles (et mon Dieu, il y en a) et des coups durs de la vie (et il y en a eu, aussi).

Pour des raisons météorologiques évidentes, nous avons décidé de nous marier en France. Même si moi, ça m'aurait bien plu quand-même de faire ça ici. Mais à la réflexion, si j'achète une robe dont le prix est à 4 chiffres, je n'ai pas tellement envie de devoir la cacher sous une doudoune. J'exagère, mais je me comprends. Nous voilà donc face au défi de l'organisation d'un mariage à distance!

Labels: ,