La saveur des vacances d'été

Ca y est, elle est arrivée cette période bénie de l'année. Demain, si Dieu le veut (ou plutôt si les contrôleurs du trafic aérien le ve...

Ca y est, elle est arrivée cette période bénie de l'année. Demain, si Dieu le veut (ou plutôt si les contrôleurs du trafic aérien le veulent), nous nous envolerons pour une semaine dans ma famille dans le Sud de la France, suivie d'une semaine de vadrouille en Italie, puis de quelques jours à Paris. Un rechargement de batteries plus que nécessaire après mon premier hiver suédois (interminable) et un début d'année éprouvant émotionnellement.

J'adore et je déteste à la fois les quelques jours qui précèdent le départ en vacances l'été.

J'aime sentir l'excitation monter et la pression se relâcher. J'aime crapahuter aux quatre coins de la ville pour compléter ma panoplie de l'été. Cette année, j'ai essayé de ne pas trop m'enflammer sur les vêtements d'été car ici on se sait jamais trop à quoi s'attendre, et je n'avais pas très envie de me ruiner pour des choses que je ne pourrai peut-être porter que pendant ces 3 semaines de vacances. Je note en tous cas que pour la 29ème année consécutive, je n'ai pas trouvé de chapeau dans lequel mes cheveux daignent rentrer.
Je déteste cette boule au ventre que j'ai chaque année à l'idée qu'un évènement imprévu ne vienne contrarier mes projets et m'empêcher de revoir ma famille. Et si les contrôleurs du trafic aérien entamaient une grève de 3 semaines? Et si l'avion s'écrasait? Et si je tombais dans l'escalier avec ma valise et me retrouvais dans le coma?  Les vacances d'été sont le seul moment de l'année où je peux vraiment passer du temps avec ma mère et ma soeur, d'où leur importance à mes yeux. A Noël, même si je rentre tous les ans, c'est généralement la course car je ne suis là que pour une poignée de jours, toujours trop vite écoulés. Alors l'été est le seul moment où nous pouvons vraiment prendre le temps de nous retrouver.

Gruissan
Cet été, ce sera moi le guide pour changer. C'est sur moi que mon copain va devoir se reposer pour comprendre ce qu'il se passe autour de lui en France et en Italie, et ça aussi quelque part, ça fait du bien. Même si j'ai énormément gagné en indépendance au fil des mois dans mon quotidien à Stockholm, j'ai toujours énormément besoin de lui au final (Qu'est-ce qu'il a dit? Comment ça se fait que...? Et comment je fais pour...? Et ça veut dire quoi....?). Certes, c'est normal, mais ça va me faire du bien d'être à nouveau dans mon élément, et d'être la personne sur qui compter.




Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

3 comments

  1. Bonjour, Miaparis (www.miaparis.fr) est un site qui vend des robes de soirée sur-mesure à des prix raisonnables. Vu que nous aimons beaucoup votre blog, nous aimerions pouvoir collaborer avec vous. Si vous êtes intéressée, pourriez-vous s'il vous plaît nous contacter à: garmentvogue2@miaparis.fr? Merci beaucoup!

    ReplyDelete
  2. J'epere que tes vacances se sont bien passees. C'est vrai que ca fait du bien de retrouver ses reperes. Meme si maintenant quand je rentre c'est moi qui suis perdue au final ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Mes vacances ont été géniales, j'espère que les tiennes aussi. Je vois sur ton blog que tu n'es pas rentrée, mais avec des paysages comme ça, on n'a pas de raison de bouger, à part quand la famille commence à manquer... Profite bien de la fin de l'été, ce n'est pas fini après tout :)

      Delete