Triste réveil

Le voyage va-t-il finir par devenir un acte de courage? C'est la question que je me pose en voyant les attaques d'aéroports et autres catastrophes aériennes non accidentelles se multiplier à la une des journaux. 

Ce matin, je suis en colère. Voyager et s'ouvrir au monde est à mes yeux l'une des plus belles choses que l'on puisse faire dans la vie, et ça m'écoeure de devoir désormais prendre l'avion avec une boule au ventre. Ces choses-là, on y pense tous, mais pour ma part, jusqu'à l'an dernier, j'y pensais comme on pense à un mauvais rêve, quelque chose d'improbable. Mais la menace est devenue palpable, voire réelle.

Ce matin, j'ai pensé à T., je me suis souvenue du T. du lycée, ce même T. dont la vie s'est achevée brusquement lors d'un concert au Bataclan.

by Dawn NG


Rendez-vous sur Hellocoton !

Labels: