Si je vous racontais Prague

Suite à  mon article de la semaine dernière , j'ai eu envie de vous raconter Prague sous un angle différent, car évidemment, Prague, c&#...

Suite à mon article de la semaine dernière, j'ai eu envie de vous raconter Prague sous un angle différent, car évidemment, Prague, c'est tellement d'autres choses!

Si je vous racontais Prague, je vous parlerais de ces rues bordées d'immeubles magnifiques aux façades colorées et aux appartements hauts de plafond et tellement grands qu'on s'y sent seul.
Je vous dirais que pour moi, Prague, c'est Martina, ma prof de tchèque un peu folle, à la joie de vivre à toutes épreuves. Martina et ses knedlíky aux fraises. Martina qui fait la fête et qui s'invite à dormir chez moi. Martina qui nous ouvre en grand les portes de sa maison perdue dans la montagne tchèque. 
Je vous parlerais aussi de Miroslav, mon collègue de bureau. Miroslav qui chaque jour me racontait son pays, sa famille et ses souvenirs. 
Je vous parlerais du jour qui se lève sur le Pont Charles désert, et de ce piano solitaire sous les arcades près de la Vltava.

Staroměstská
Je vous dirais que Prague, c'est la ville où plus rien n'étonne. Partir travailler le matin et tomber nez à nez avec votre voisin Pavel, en caleçon sur le palier, en train d'essayer d'ouvrir votre porte au lieu de la sienne (#dobrýden). Voir le serveur d'un bar se faire attaquer par un puma, là, à deux mètres de vous*.
Je vous raconterais les après-midis au beer garden et les parties de pétanque avec les Russes, et puis aussi ces soirées qui se terminent à 8h du matin sans qu'on aie le temps de comprendre comment, la bière à  un euro la pinte et le Bohemia Sekt, ce "champagne" tchèque qu'on buvait à même la bouteille sur le dance floor de ce club sur fond de musique des années 90, et puis le show de 3h du matin du serveur de ce bar, qui crachait du feu et jonglait avec des bouteilles, torse nu derrière son comptoir.
Je vous parlerais de ces innombrables amis que j'ai eu la chance de rencontrer et avec qui j'ai en commun des souvenirs à jamais gravés. 
Je vous dirais que Prague, c'est la ville où j'ai trouvé l'amour, la ville qui m'a amenée là où je suis aujourd'hui.

Voilà tout ce que je vous raconterais, si je vous racontais Prague.

*Le Krákora Bar à Prague abrite deux pumas dans une énorme cage.

Rendez-vous sur Hellocoton !

You Might Also Like

4 comments

  1. c'est tellement bien écrit!!!

    par contre, je demande une explication quant à l'attaque du serveur par un puma?! ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh merci!

      Pour le puma, j'admets qu'une explication s'impose. Il y a un bar à Prague doté d'une terrasse où vivent deux vrais pumas dans une énorme cage. Du coup, il est possible de boire une bière juste à côté de la cage. Je suis très mitigée sur le concept car ça fait plutôt mal au coeur de voir ces animaux sauvages enfermés de cette façon, mais c'était quand-même un endroit à voir. Et un jour, un type est entré dans la cage pour les nourrir (et surtout pour se la péter devant les clients à mon avis) et l'un des pumas a fondu sur lui. Au final, il n'a été que légèrement blessé au bras, mais maintenant il se rappellera que les pumas ne sont pas des chats! Je vais ajouter un lien vers le site du bar dans mon article, si jamais tu es curieuse!

      Delete
  2. Tu en as vécu des aventures à Prague dis donc !! Mais parfois dangereuses lol

    ReplyDelete
    Replies
    1. Salut Ginie! C'est un sacré contraste par rapport à Stockholm je dois dire, où tout est si normé et si sécurisé!

      Delete